Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 juin 2009

Propos tenus devant ma photo

Ma mère m'a raconté qu'il y a longtemps, elle a présenté une photo de moi enfant à un médium, dont la seule réaction a été un mouvement de recul et un "oh!". Le destin me dira comment j'aurai à l'interpréter.

Commentaires

Écrit par : St Marc | dimanche, 07 juin 2009

"...being made merely in the image of God, but not otherwise resembling him enough to be mistaken by anybody but a very near-sighted person."

Mark Twain, dont la mère a vu dans le fait que sa naissance a coïncidé avec l'apparition de la comète de Halley un mauvais présage, et qui avait prédit que sa mort coïnciderait avec la réapparition de cette comète, soixante-quinze ans plus tard.

Écrit par : Marsyas | lundi, 08 juin 2009

Es tu né un soir de pleine lune ?
Une icône ?
Il me semble qu'il s'agit de St Jean Baptiste, St Jean le Baptiste, Jean le Baptiste ou encore John the Baptist.
De toute façon, ils se ressemblent tous là-dedans, à l'image du père...

Écrit par : Clément | lundi, 08 juin 2009

Non, mais j'ai trois "6" dans ma date de naissance.

Écrit par : Marsyas | lundi, 08 juin 2009

Ma mère et sa madame Irma préférée m'ont fait le même coup, il y a peu.
Le truc difficile à avaler, c'est que ces allégations quant à mon futur sont, il est vrai, plausibles. On voit en moi un prof, un caractère fort, de la souffrance et toujours la même femme. Un peu facile à mon goût. En bloc, j'envoie tout ça au diable, réfutant le caractère véridique de ce qui n'est au final, que pures spéculations, mais le fait est que pour ma chère mère, ceci est devenu, comment dire, un référent, une base d'interprétations, une grille sur laquelle se calquer. Tout simplement révoltant. Le jour où tu diras: "j'ai fait telle chose..." et qu'on te répondra: "ma voyante l'avait vu", tu ressentiras, toi aussi, le poids de cette exaspérante supercherie.

A bientôt l'ami. Laurent

Écrit par : Trafalgar | lundi, 08 juin 2009

Aussi exaspérante que le célèbre "Je te connais comme si je t'avais fait"...

Enchanté de ta visite, Laurent.

Écrit par : Marsyas | lundi, 08 juin 2009

Ave Maria

Écrit par : Clément | mardi, 09 juin 2009

Les commentaires sont fermés.